Quel est le meilleur régime d’assurance optique ?

Table des matières

Quel est le meilleur régime d’assurance pour la vue ?

Les consommateurs doivent tenir compte de leurs besoins spécifiques lorsqu’ils choisissent un type de régime d’assurance pour la vue. Les personnes âgées qui ont besoin de nouvelles lunettes ou de nouveaux verres de contact tous les deux ans, par exemple, peuvent bénéficier davantage d’un ensemble de garanties. En outre, les personnes souffrant de dégénérescence maculaire ou de cataracte sont plus susceptibles de nécessiter des procédures plus invasives. Dans ce cas, il est également prudent d’investir un peu plus dans un régime de meilleure qualité.

Calculer le coût moyen d’un examen et déterminer la méthode la plus appropriée est un bon moyen de déterminer quel est le meilleur plan de vision. Considérez le coût d’une visite chez l’ophtalmologiste pour les personnes âgées qui le font régulièrement, par exemple tous les six mois. Un rabais de 20 % accordé par un plan de réduction des frais de vision, par exemple, vous ferait-il économiser davantage que le paiement d’une quote-part fixe de 25 euros et le coût de votre prime tout au long de l’année ?

Obtenez facilement votre devis assurance optique pour seniors !

Pourquoi l’assurance vision pour les seniors est-elle un bon investissement ?

La plupart des personnes âgées bénéficieraient d’une assurance vision car le vieillissement affaiblit la vision et peut entraîner diverses affections oculaires liées à l’âge, comme la dégénérescence maculaire, le glaucome, la cataracte et la sécheresse oculaire, pour n’en citer que quelques-unes. Selon les études établies à cet effet, les personnes âgées de plus de 64 ans devraient subir un examen oculaire complet une fois par an. En revanche, les personnes souffrant d’une affection oculaire ou ayant une vision extrêmement faible devraient passer un examen deux fois par an.

Avec une assurance à prix raisonnable, le coût d’un examen de la vue peut facilement couvrir les frais de la prime d’assurance. Les personnes âgées qui ont besoin de verres correcteurs ou qui travaillent avec un opticien pour gérer une affection oculaire sont celles qui bénéficient le plus financièrement d’une assurance vision. Les clients dépenseront moins de leur poche lorsqu’ils se procureront de nouvelles lentilles de contact ou des lunettes, car les polices d’assurance vision prévoient une allocation pour ces besoins.

C’est donc à vous de voir si l’assurance vision en vaut la peine, mais si vous avez des problèmes de vue, vous en aurez probablement pour votre argent 

En quelques clics seulement, vous obtiendrai votre devis assurance optique seniors !

Qu’est-ce que l’assurance optique ne couvre pas ?

Comme pour tout type de contrat d’assurance, il existe des exclusions concernant les couvertures que proposent les compagnies d’assurance. L’assurance des soins de la vue n’est pas différente, et les exclusions varient d’un fournisseur à l’autre. Toutefois, l’assurance optique exclut généralement :

  • Les examens au-delà d’un par an.
  • Les remplacements de lunettes sans assurance de garantie.
  • Les frais pour les rendez-vous manqués.
  • Les frais de dossier du fournisseur ou les frais divers.
  • Les lunettes de lecture ou les dispositifs d’agrandissement.
  • Procédures expérimentales.
  • Problèmes oculaires médicalement liés qui devraient être couverts par une couverture d’assurance maladie.

Trouvez votre assurance au meilleur prix et faîtes des économies

Renseignez notre comparateur et obtenez instantanément le meilleur tarif d'assurance

Partager
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Charles
Charles

Avec Charles, vous pouvez être sûr de trouver le crédit qui vous convient le mieux tout en économisant de l'argent. Alors n'hésitez pas à faire appel à ses compétences pour vous accompagner dans votre projet de financement.

Les derniers articles