Que faut-il considérer lors de la souscription à une assurance santé senior ?
Une assurance maladie pour seniors offre une couverture d’assurance maladie aux personnes âgées qui sont vulnérables aux maladies graves pouvant nécessiter un traitement coûteux. Voici les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une police d’assurance maladie pour les seniors.
En deux minutes obtenez votre devis assurance maladie pour senior !
1.Traitements de jour
Avec les progrès de la technologie médicale, beaucoup de traitements et de chirurgies peuvent être effectués par des procédures de soins de jour. Mais dans le cadre d’une assurance maladie ordinaire, un senior doit être hospitalisé pendant au moins 24 heures pour pouvoir présenter une demande de remboursement. Il est donc préférable de choisir un plan pour seniors qui couvre de nombreuses procédures de soins de jour comme la dialyse, la chimiothérapie, la radiothérapie, etc.
2. Hôpitaux sans argent
Chaque compagnie d’assurance maladie dispose d’un vaste réseau d’hôpitaux où vous pouvez bénéficier d’une hospitalisation sans frais. Vous devez vérifier la liste des hôpitaux du réseau de votre compagnie d’assurance avant de souscrire un plan. Cela vous aidera à savoir si un bon hôpital dans votre localité fait partie de la liste.
3. Efficacité des demandes d’indemnisation de l’assurance maladie
Le taux de règlement des sinistres et le temps de règlement des sinistres pris par la compagnie d’assurance doivent également être pris en considération lors de l’achat d’une police d’assurance maladie pour seniors. Si le délai de règlement d’une compagnie d’assurance est plus court et que le taux de règlement est élevé, cela signifie que les chances que votre demande soit réglée rapidement sont plus grandes.
4. Bonus pour absence de sinistre
Presque toutes les compagnies d’assurance accordent un bonus pour absence de sinistre si le titulaire de l’assurance n’a présenté aucun sinistre au cours de l’année précédente. Dans ce cas, soit la prime de l’assurance diminue, soit le montant assuré augmente.
5. Facilité d’examen médical gratuit
Les meilleurs plans d’assurance santé pour les seniors permettent aux assurés de bénéficier d’un examen médical gratuit sur une base annuelle. Cela est généralement offert après l’achèvement de certaines années de police ou après deux ou trois années sans sinistre.
6. Co-paiement
Plusieurs plans de santé pour seniors sont assortis d’une clause de co-paiement selon laquelle une partie du montant du sinistre doit être payée par l’assuré. Seule la partie restante du montant du sinistre est payée par la compagnie d’assurance. Vous devez donc opter pour un plan avec un co-paiement faible ou nul.
7. Renouvellement de la police
Recherchez toujours un meilleur plan d’assurance santé qui offre une option de renouvellement à vie afin que vous n’ayez pas à acheter un autre plan de santé dans votre vieillesse. Une police qui cesse d’être renouvelée, surtout après 60 ans, n’est pas le bon plan pour une personne âgée.
8. Période d’attente pour les maladies préexistantes
Les seniors sont plus susceptibles d’avoir des maladies préexistantes dont le traitement peut épuiser toutes vos économies. Par conséquent, vous devriez opter pour un plan d’assurance santé pour seniors qui prévoit une période d’attente minimale pour les maladies préexistantes.Obtenez gratuitement votre devis assurance santé pour senior sans engagement !