Mutuelle soins courants pour seniors
Les besoins de chaque retraité en matière de services optiques, dentaires et d’hospitalisation sont uniques, et parfois les trois en même temps. Pour cette raison, il existe de nombreux types d’assurance santé senior, qui vous permettent de couvrir au mieux vos dépenses courantes.
Surtout que la majorité d’entre elles n’exigent pas de délai d’attente. Autrement dit, vous pouvez changer de caisse d’assurance maladie sans avoir à reporter une opération ou à remplacer vos lunettes.
Il n’a jamais été aussi facile de souscrire une assurance senior. À l’aide d’un outil de comparaison, comparez votre assurance maladie actuelle aux offres d’autres assureurs pour voir si la couverture et le prix sont toujours appropriés.
Obtenez en moins de 3 minutes votre devis gratuit assurance senior !
Comment connaitre ses besoins et anticiper les risques ?
Pour éviter de vous tromper dans votre choix, la première règle à suivre est de comprendre vos besoins en matière de santé. Pour mieux les comprendre, posez-vous les questions suivantes :
- Sollicitez-vous l’avis de spécialistes tels qu’un cardiologue ou un pneumologue ?
- Portez-vous des lentilles de contact ou des lunettes à forte correction ?
- Avez-vous besoin d’un traitement dentaire coûteux, tel qu’un implant ?
- Avez-vous l’intention de consulter des spécialistes de la médecine alternative, tels qu’un ostéopathe ou un relaxologue ?
- Souhaitez-vous une chambre individuelle si vous êtes à l’hôpital ?
Tenir compte du présent, mais également de l’avenir. En effet, prévoir les risques est le meilleur moyen de se prémunir contre des dépenses médicales imprévues que la complémentaire santé peut couvrir.
En outre, lorsque vous trouvez une mutuelle qui répond à vos besoins, pensez à vous renseigner sur les éventuels délais d’attente qui peuvent être associés à certaines prestations.
Comment trouver le meilleur rapport garantie/prix dans une mutuelle senior ?
Le coût de l’assurance maladie complémentaire varie en fonction de plusieurs facteurs. Les facteurs les plus importants sont l’âge et le lieu de résidence. Plus le prix est élevé, plus vous êtes âgé. Si vous vivez dans une petite ville de province peu peuplée, vous ne paierez pas la même prime que si vous viviez dans une grande ville comme Paris ou Marseille.
Quelques clics suffisent pour obtenir votre devis gratuit et sans engagement !
Comment choisir le bon niveau de garantie ?
Les assurés sont généralement ceux qui examinent le plus attentivement les remboursements des soins dentaires et optiques. Et cela pour une bonne raison : après 50 ans, la vue se détériore et les traitements dentaires plus importants ne sont pas rares. Lorsque ces frais sont élevés et doivent être pris en charge, il est préférable d’envisager les dépenses de santé que vous auriez du mal à payer vous-même.
L’hospitalisation, en revanche, n’est pas incluse dans le panier de soins à 100 pour cent : La Sécurité sociale rembourse 80 % du tarif conventionnel pour les frais d’hospitalisation. Il reste donc 20 % à payer, sans compter les dépenses que l’Assurance Maladie ne prend pas en charge, telles que :
- Les dépassements d’honoraires des chirurgiens ou des anesthésistes,
- dont le tarif journalier est de 20 euros par jour d’hospitalisation
- ainsi que les suppléments pour le confort personnel.
Seule une assurance santé senior efficace peut couvrir de telles dépenses.
Un devis détaillé et personnalisé pour une mutuelle santé senior en 2 minutes !