Les médicaments pour seniors non remboursés par la Sécurité Sociale

Table des matières

Les médicaments pour seniors non remboursés par la Sécurité Sociale

Grâce à une bonne assurance santé, vous pouvez vous faire plaisir sans vous ruiner. En cumulant les remboursements de l’Assurance Maladie pour senior et de la complémentaire santé, vous pouvez obtenir un remboursement important de vos soins de santé, y compris de vos différents traitements. Certains médicaments sont remboursés en totalité ou en partie par la sécurité sociale.

La mutuelle senior, qui est facultative, complète généralement le remboursement de vos traitements en fonction du niveau de couverture choisi. En revanche, votre complémentaire santé senior peut vous rembourser vos soins même si votre caisse d’assurance maladie ne le fait pas. Dans ce système de soins de santé, il n’est pas toujours facile d’y voir clair.

Les progrès de la recherche ont permis l’introduction sur le marché de nouveaux traitements plus efficaces et souvent très coûteux. Faute de moyens, l’Assurance Maladie ne peut pas rembourser tous les médicaments.

Obtenez un devis gratuit et personnalisé en seulement deux minutes

Le remboursement des médicaments par la mutuelle senior
L’assurance Maladie rembourse une partie de vos frais médicaux. Pour certains médicaments, qu’ils soient pris de façon régulière ou non, un paiement est nécessaire. Selon le niveau de couverture choisie, une complémentaire santé individuelle ou d’entreprise peut prendre en charge les frais ou compléter le remboursement.

Lorsque le traitement recommandé par votre médecin n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale, vérifiez le contrat de votre assurance complémentaire santé. Les médicaments prescrits et non remboursés vous seront généralement remboursés, comme le vaccin contre la fièvre jaune, recommandé – voire obligatoire – selon le pays que vous visitez, certains contraceptifs ou des médicaments en vente libre comme l’homéopathie ou le paracétamol que vous pouvez acheter directement chez votre pharmacien. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir un contrat avec plus ou moins de garanties.

Vous n’avez pas à faire l’avance des frais pris en charge par l’Assurance Maladie, de la franchise médicale, qui s’applique aux boîtes de médicaments, ni de la part complémentaire qui est transmise à votre mutuelle grâce à votre carte Vitale et au système de tiers payant.

En comparant les différentes mutuelles pour seniors, vous trouverez celle qui offre les meilleures prestations de remboursement tout en respectant votre budget. Il existe des assurances seniors pour soins pharmaceutiques, qui proposent à ses assurés de prendre en charge les médicaments qui ne sont plus remboursés par l’assurance maladie française, comme certains moyens de contraception, les vaccins, les traitements de sevrage tabagique et les traitements homéopathiques.

N’attendez plus pour avoir un devis gratuit et sans engagement en moins de 2 minutes !

Nous vous recommandons bien évidemment d’adopter un mode de vie sain pour éviter les maladies et éviter de prendre des médicaments inutiles. En revanche, certains traitements sont extrêmement bénéfiques dans le traitement de certaines maladies, de certaines dépendances ou dans la prévention de nombreux maux.

Du fait que certains traitements ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, les frais de santé sont souvent parmi les plus élevés. Dans ce contexte, les mutuelles pour seniors ont décidé de rembourser certains médicaments qui ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie.

Obtenez dès maintenant votre devis assurance soins de pharmacie pour seniors en 2 minutes !

Trouvez votre assurance au meilleur prix et faîtes des économies

Renseignez notre comparateur et obtenez instantanément le meilleur tarif d'assurance

Partager
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Charles
Charles

Avec Charles, vous pouvez être sûr de trouver le crédit qui vous convient le mieux tout en économisant de l'argent. Alors n'hésitez pas à faire appel à ses compétences pour vous accompagner dans votre projet de financement.

Les derniers articles